Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Les masques de la violence islamiste tombent | Accueil | Nul n'a droit en sa peau qu'il ne la défende »

mercredi 15 oct 2014

Commentaires

MP

C'est l'hétérogénéité ethnique qui est le ferment de la "petite" délinquance.
Les états ou régions dotés d'une grande homogénéité ethnique sont ceux où la délinquance "de rue" est la plus faible, grâce à la solidarité organique qui y règne. En revanche, ces états ou régions peuvent souffrir de formes accentuées de délinquances de type mafieuses, toujours grâce à la solidarité ethnique qui y règne.
L'Islam étant une religion qui s'est développée au sein de société multi-ethniques, il a privilégié le principe du "zéro tolérance" (membres coupés en cas de récidive, etc...)
Pour retrouver paix civile et concorde sociale, les états doivent revenir vers le plus d'homogénéité ethnique possible.
Sinon, les sociétés développées devront continuer à dépenser des sommes folles pour réprimer, toujours insuffisamment, la délinquance du quotidien.

Curmudgeon

A propos de la note 2. Les recueils de hadiths de Bukhari et de Muslim sont universellement reçus comme fiables, authentiques, solides. Si, par sécurité, on se restreint à eux seuls, on a suffisamment de matière pour se former une image de l'islam correcte, contrairement à celle des journalistes ou intellectuels qui ont lu au mieux une demi-douzaine de versets du Coran (souvent ceux qui ont été éliminés par le principe de l'abrogation...).

Une habile apologétique musulmane, suivie aveuglément par les naïfs, consiste à jouer sur les divergences supposées considérables entre les fameuses écoles juridiques du sunnisme. Cette technique intimidante vise à détruire toute velléité de caractérisation précise et correcte de l'islam, et est un élément du rejet de l'abominable "essentialisme", lequel essentialisme n'est en définitive que la prétention assez raisonnable de ne pas parler pour ne rien dire. Magiquement, ces pourfendeurs de l'essentialisme deviennent farouchement essentialistes quand ça les arrange, par exemple pour empaqueter conceptuellement les "réactionnaires" réels ou, le plus souvent, supposés.

LOTHAR

Excellente mise au point. Il existe donc bien un lien entre islam et islamisme... Il conviendrait d'en faire part à Mgr Bernard Poitevin, porte-parole des évêques de France, qui, voici deux semaines, avec le président des Mosquées de France, nous assura du contraire. Epousant la consigne gouvernementale...
Lothar

jerome

Je me propose d ' envoyer votre billet à Mme . Le Pen .
Qui ne risque rien ... : )

mersenne

la notion de tolérance zéro est très séduisante mais elle suppose la volonté. Volonté singulièrement faiblarde en occident. Ce que vous appelez rengaines misérabilistes n'est que l'expression de cette aboulie. Quand on ne veut pas on se cherche toutes les excuses c'est bien connu. Quand on ne peut pas vouloir c'est pareil sauf que çà devient inconscient. C'est notre cas où tous ces gens croient bien faire en donnant des raisons qui sont inconsciemment des cache-misères de la volonté défaillante généralisée. Bien sûr comme l'affirme MP l’homogénéité facilite les choses. Pas besoin de volonté qui s'use de ne pas être utilisée et quand l'invasion arrive elle est trop faible pour réagir.

Claude Mennessier

Merci beaucoup pour cet éclairage.
Puisque toute la source de la législation doit se retrouver dans le Coran, il faut comprendre que toute avancée obtenue par les musulmans sur le plan religieux dans nos pays occidentaux devient un acquis que l'on pourrait qualifier de politique.
C'est encore mal compris en France.
Claude Mennessier

mersenne

C'est encore mal compris en France parce que la France est une société de consommation comme toutes les nations occidentales. La société de consommation est, entre autres caractéristiques, invertébrée donc tout ce qui ne touche pas la consommation n'est pas compris! CQFD.

Liberte15

Tout est dit dans cette phrase inoubliable du poète kabyle Feyrat Mehenni : « l’islam, c’est l’islamisme au repos, l’islamisme, c’est l’islam en action ».

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)