Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté par les chroniques de JG Malliarakis. L'Insolent est membre du Réseau LHCRéseau LHC.

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Droitisation de la droite | Accueil | Le Père Noël et la croissance. »

vendredi 21 déc 2012

Commentaires

RH

Tout d'abord, merci pour cette analyse qui nous sort de la politique parlementaire dans laquelle vous vous enfoncez un peu trop souvent...
Le problème que vous débusquez me semble bien difficile à résoudre! Il me rappelle la création d'une opposition par Attatuk. Opposition nécessairement artificielle et factice. Et toutes les créations pseudo démocratiques en Afrique et ailleurs. Déjà pour ce qui concerne la France, le modèle britannique n'a jamais fonctionné à mon sens alors pensez aux autres, au-dessous de nous géographiquement...Je reste convaincu que pour la France, l'état a servi de prothèse pour la hisser au niveau des autres puissances européo-nordiques. L'état est un instrument bourgeois, il se développe de façon inversement proportionnel à la puissance de la bourgeoisie. Il génère une idéologie propre qui l'accompagne et le recouvre. Il ne faut pas non plus se tromper d'adversaire, l'idéologie disparaitra comme elle est apparue. Les bons "capitalos" d’outre-Rhin s'en moquent et, par conséquent, ne cherchent pas la publicité autour de cette affaire.
Mais c'est sur que c'est par l'Europe, donc l'abandon de souveraineté, que nous sortirons de ce pétrin! ( d'aucuns nous accuserons d’être antifrançais..mais l'idéologie nationaliste fait partie de cette idéologie que j'évoque plus haut)

Bernard Mitjavile

Ce qui est frappant dans ces affaires, c'est l'opacité organisée. J'ai ainsi appris dans la presse qu'une partie du péage des autoroutes était versé à la SNCF pour financer ses lignes déficitaires. Comment parler de concurrence dans ces conditions et j'ai peur que l'immense majorité des français qui râlent contre le montant des péages sont comme je l'étais ignorant de cette pratique.

minvielle

Pépy a des pépins.
Cependant, la France va bon train...

Unité

Abandonner plus de souveraineté à l'Europe s'il existe des mécanismes de blocage.
Sinon le Grand Remplacement s'accéléra et peut-être que ...la s-national-cf deviendra la s-cfrançais.

Germanicus

@"Unité" Amusant comme les "souverainistes" croient que les règles de la concurrence sont "européistes".
En fait l'Autorité de la concurrence est une instance franco-française.
Mais Zeus rend fou ceux qu'il veut perdre et il faut mieux, dans le système pervers du "souverainisme" être avec les voyous destructeurs de la CGT et les monopolistes nullissimes de la SNCF qu'avec les méchants concurrents allemands ... et français.
On ne se lasse pas de réécouter "Corne d'Auroch" de Brassens.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.