Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Aux sources du parti conservateur | Accueil | La polémique Duflot en dissimule une autre »

mardi 25 sep 2012

Commentaires

Monsi

Le plus dur, c'est qu'on va entendre parler de lui, tous les jours pendant 5 ans.

minvielle

Bonjour. Un coup de plumeau, oui, est nécessaire. Il est vrai que les mœurs laissent à désirer. Pourquoi ne point envoyer quelques hommages de l'éditeur, exemplaires grâcieux s'il en est, à certaines personnes directement concernées par ces écueils? Ils ne pourront nier votre participation intelligente et vos recherches de ce fait. On ne pourra plus dire : on ne savait pas...

Roland de PHILY

Hollande prétend augmenter la compétitivité des entreprises . En réalité, il la diminue avec la CSG qui va peser sur les salariés des entreprises . Avec la TVA sociale, c'est tout bénéfice . Il est faux d'affirmer qu'elle va diminuer le pourvoir d'achat, car les charges sociales ne pesant sur la production des entreprises, celle-ci va devenir meilleur marché à la sortie des entreprises ; et si la TVA augmente, on retrouvera à peu près les mêmes prix sur le marché .

Jean Michel COMMENOZ

Oui, ce fatalisme irresponsable des contribuables pourtant électeurs d'un système qui s'effondre, auxquels on administre régulièrement des saignées au point de les affaiblir mais qui courbent la tête pour sauver égoïstement leurs diverses allocations - ou des Services inutilement publics mais "gratuits" - sur le dos des autres et notamment au détriment des jeunes générations !

BJR

Charges sociales pesant sur les entreprises ... normal il y a moins d'électeurs chefs d'entreprises que d'assistés. Par exemple, pourquoi les entreprises doivent-elles payer 5.4% d'allocations familiales (de même sur les revenus des travailleurs non salariés), ces assujettis font-ils tous les mômes de la France et pourquoi subventionner ainsi tous les barbus ayant femmes et concubines et prêchant contre la France ? Sarkozy, avec une réforme amorcée trop tard a loupé la TVA sociale ! pourquoi Scröder l'a-t-il réussie ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.