Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté par les chroniques de JG Malliarakis. L'Insolent est membre du Réseau LHCRéseau LHC.

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Le diable Goldman Sachs a le bras long | Accueil | Les ayatollahs du gaspillage et leur porte drapeau »

mardi 22 nov 2011

Commentaires

PJG.

Il est aussi sot, je pense, de traiter Barruel de monstre, qu'il l'est de rendre la franc-maçonnerie responsable de la révolution française. Cependant, c'est son écrit sur le jacobinisme qui a fondé cette opinion, laquelle survit toujours dans une certaine sphère catholique, avec un acharnement, un sectarisme et une haine peut-on dire, qui n'ont rien de chrétien.
Si des francs-maçons, des ecclesiastiques, des nobles, ont participé, de près ou de loin, à cette horreur républicaine, il est aussi stupide d'en tenir pour responsables, tant "la"franc-maçonnerie, que "le"clergé ou que "la" noblesse. C'est pourquoi il est regrettable que seule "la" maçonnerie ait été chargée de cette opprobe, qui lui a tant collée à la peau, qu'elle a fini par la transformer en lui en faisant perdre l'esprit pour n'en conserver que la lettre, au point que, étant : "un reflet terrestre de l'Ordre Céleste", elle est devenue : un club.

Josick d'esprit agricole

ceux de 1909, écrit-il, qui ont le temps de penser aux enfants, par l’enseignement forcé et la mainmise légale.

1909 ? vous êtes sûrs ?

Petite réponse
Le texte de Cochin date de 1909. Comme on peut lire dans l'article, la mainmise a continué pendant tout le XXe siècle, et encore au XXIe siècle...

bc

Bonjour JGM
un livre intérressant aussi...le dernier d'Umberto Eco, le cimetière de prague qui déménage pas mal...

M. Denis Bloud

"Méritons-nous la Démocratie?", telle est la question qui est développée sur la page http://dbloud.free.fr/democratie.htm : hors privilèges et "ascenseurs sociaux" visant à établir une "égalité" artificielle, de quelle "fraternité" peut-on encore rêver actuellement?

Fred95

J'aimerais beaucoup connaître l'ouvrage ou la lettre de Voltaire dont est extraite la citation "amas de stupidités rêvées par un Anglais ivrogne propagées par des fous". Merci d'avance et bien cordialement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.