Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Katyn un film magnifique de Wajda | Accueil | Obama a fait un pas de clerc au profit de Fidel Castro »

jeudi 09 avr 2009

Commentaires

Max BRANLOTEAU


Diaporama : http://minilien.fr/a0jrdi Précédent 1/14 Suivant
http://wiadomosci.onet.pl/62557,21,0,pokaz.html
_________________

minvielle

J'ai toujours pensé que la Pologne, pays martyr, a été le jambon dans le sandwich allemand et soviétique. Mais malheureusement, ce massacre est un épisode, une variation, dans le concert de barbarie dû à une poignée de penseurs, et à une tribu d'exécutants. On connaît la musique (Indo, Cambodge, Corée... et si on demandait à "Olive Bœuf sans ce mot" de faire repentance pour les crimes du Trotskisme? Il parlerait sans doute d'une mauvaise interprétation du socialisme, ou de je ne sais quoi qui abolira les classes moyennes et bourgeoises, et mènera à un super état de flics, et un super peuple tout pareil à 600 euros comblé de médiocrité et de peur? Cette esthétique du massacre massif et organisé leur pend au yeux... cela n'est qu'un détail!
Tristement vôtre, mais ne lâchons pas l'affaire.

Marie-Louise D.

Merci à l'Insolent de parler si bien de Katyn. J'ai vu le film au Champollion, séance précédée d'une courte conférence offerte par Madame Alexandra Viatteau. Eprouvant, plein de dignité et de retenue, magnifique et de plus vrai. Merci, Monsieur Malliarakis.
Marie-Louise D.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.