Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La Marche vers l’est de la Russie. Une avancée considérable en 10 ans. | Accueil | Buffet Hollande même combat »

vendredi 14 sep 2007

Commentaires

minvielle

Cher M.Malliarakis, j'aimerais intervenir au sujet de votre récent propos , voici : à ma vue, les différents courants de gauche se valorisent sur un même vecteur de communication, à savoir le mot "révolutionnaire", ou "révolution", habilement trahi dans son sens par le mot "rupture" du camarade marathonien Sarkozy (plein de points au scrabble, celui-là!et à la côte de pop). J'attire d'ailleurs l'attention de vos lecteurs sur le peau de chat (podcast en angliche) de vos conversation avec M.Eduardo mac Enzie, où il est souligné que le clan Roycoyal n'a pas prêté d'intérêt aux victimes du régime de Chavez, et son action civilisatrice. Notez que durant sa campagne, Miss Royco n'en a pas moins parlé de révolution. Genre matriarcat sud-amerloc, façon je vous les mets tous au penser-peuploprimé...je l'absoudrais bien de son ISF, celle-ci. Elle tient trop bien son rôle. Décidément la marionette humaine est bien huilée! Je situe l'archaïsme, par contre, des clivages gôche-drôate, à peu près au contexte Barrès Blum, ou quelque chose d'approchant, là où les preneurs d'histoire s'accaparent quelques chapitres.Sombrement, lumineusement, sur les sentiers, PMS.

gros chat

Le clivage mortifère est inscrit dans le système politique lui-même auquel les électeurs participent. Ainsi, lors des dernières élections présidentielles, les deux grands partis ont conforté leur main-mise sur la République. Les petits partis n'ont même pas fait de la figuration. A part cela, il y a eu l'épiphénomène Bayrou. En 2002, il y a eu l'épiphénomène Le Pen (sans mobilisation particulière Chirac aurait de toutes manières facilement gagné, c'était couru d'avance). Quant aux votes blancs, qui, à mon avis, auraient un poids important s'ils étaient massifs, ils sont restés à un faible niveau. Les cercles vicieux de la démagogie se portent bien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.